Les taches dues aux expositions solaires répétées (photo vieillissement ), masque de grossesse, cicatrices pigmentées ou non peuvent être corrigées grâce à un programme personnalisé au centre Curasense.
Le centre Curasence situé à Ollioules (Toulon) dispose d’un important plateau lasers permettant d’éclaircir progressivement les taches brunes présentes sur le visage décolleté et le dos des mains ainsi que les taches café au lait. la lumière intense Pulsée peut aussi être utilisée pour les taches superficielles.
Laser taches et cicatrices
Les impacts laser sur la peau sont désagréables mais pas douloureux et ne nécessitent pas d'anesthésie locale le plus souvent. Toutefois, l'application d'une crème anesthésiante locale de contact (Emla®) deux heures avant la séance sous occlusion peut être utile (pour les taches café-au-lait de grande taille par exemple).
Après passage du rayon laser sur les taches à traiter, on observe un blanchiment de la peau ou un léger saignement.
Quelques heures plus tard, la formation d'une petite croute qui va disparaître en 8 à 10 jours est un phénomène normal.
Il est nécessaire d'appliquer une crème sur la peau tous les jours sans vouloir accélérer la chute de la petite croute.
La cicatrisation terminée, les taches disparaissent progressivement dans les semaines suivantes.
Le teint de la zone traitée peut parfois légèrement varier (blanchiment ou coloration), surtout chez les personnes à peau mate ou bronzée.
Il est indispensable d'appliquer une protection solaire après la séance. Malgré cette protection bien appliquée, la récidive de certaines taches de la peau est possible.